Logo actuel
TANTRA

Luxembourg

PARCOURS Individuel

PHÉNIX

Nacrer son Corps ébréché

Du grain de sable à... la "Perle rare"!

     « Une perle est un temple bâti par la douleur autour d’un grain de sable » Khalil GIBRAN

Ce que les uns aperçoivent comme un insignifiant grain de sable, pour d’autres ce même grain de sable représente une menace à leur intégrité, une violation de leur intime, …un viol de leur intimité.

Personne d’autre que l’huître ne peut juger du niveau de souffrance causé par ce grain de sable. Et faute de ne pouvoir l’expulser, personne d’autre que l’huître n’est confrontée à cette horreur répugnante de devoir devenir, à contre cœur, intime avec la source de sa souffrance.

     Alors, ce Parcours Phénix se veut tout d’abord un hommage à toutes ces femmes qui, depuis une heure, depuis un jour, depuis un an, depuis une vie, portent sur elle, de manière plus ou moins visible, cette étoile jaune, ce rappel de leur différence. Ces femmes savent au plus profond d’elles-mêmes, que plus jamais elle ne seront comme avant!

Mais ce Parcours se veut aussi un espace privilégié, une sorte de jardin secret, où on peut se plonger pour prendre le temps, tout son temps, de nacrer ce corps ébréché et d’en faire un merveilleux temple de la résilience, une ode à la Vie.

PAS

…après pas !

ÉTAPE 1

Profil de Personnalité

ÉTAPE 2

Histoire familiale

ÉTAPE 3

Hypnose régressive

Profil de Personnalité

process-communication

     PORTÉE THÉRAPEUTIQUE: Mieux se connaître.

Un risque à éviter c’est d’attendre de la thérapie qu’elle nous aide à devenir quelqu’un d’autre, plus ci ou plus ça… La plupart du temps ce n’est pas qui nous sommes qui pose problème; c’est plutôt comment nous réagissons quand nous sommes en stress.

Voilà pourquoi, la PREMIÈRE ÉTAPE du parcours Phenix sera tout d’abord de reconnaître les sources de stress qui sont à l’origine de nos dysfonctionnements répétitifs et de nos shémas d’auto-sabotage.

Outil privilégié: un Questionnaire de personnalité « pro ».

Histoire familiale

art-du-doigt-famille-lors-dispute-concept-homme-gronde-sa-femme-son-enfant-femme-est-triste-bebe-pleure_104376-551

     PORTÉE THÉRAPEUTIQUE: Repérer son propre « Contrat de Survie ».

Un autre risque à éviter, surtout en début de thérapie, c’est d’attendre que la thérapie nous aide à réussir à tout prix les projets de vie que nous nous sommes fixés. Il est légitime de vouloir réussir nos projets, mais il faudra tout d’abord se poser comme question si ces projets sont bien nous ou s’ils sont une réaction à une souffrance du passé.

Voilà pourquoi la DEUXIÈME ÉTAPE nous permettra de nous poser les bonnes questions.

Outil privilégié: l’Échange verbal conscientisé.

Hypnose régressive

doudou-de-bb

     PORTÉE THÉRAPEUTIQUE: Diminuer l’impact des Traumas du passé.

Une fois comprises nos sources de stress, et une fois redéfini le projet de vie qui correspond le mieux à nos aspirations les plus intimes, cette TROISIÈME ÉTAPE de notre parcours nous permettra de retourner dans le passé pour désamorcer les « bombes » qui peut-être explosent seulement aujourd’hui: relation conflictuelle avec l’autorité, suradaptation, dépendance affective, problèmes de poids, rôle de sauveur, culpabilité…

Outil privilégié: l’Hypnose associée à la Thérapie psycho-corporelle.

ÉTAPE 4

L'Univers du Toucher

ÉTAPE 5

Voyage par les Médecines ancestrales

L'Univers du Toucher

mains-bras

     PORTÉE THÉRAPEUTIQUE: Être bien dans sa « peau ».

Notre corps est une cartographie souvent très précise de l’état interne de notre territoire émotionnel.

Durant cette QUATRIÈME ÉTAPE nous irons le questionner avec respect, patience, bienveillance, et surtout avec une infinie douceur.

La peau sera l’interface entre ces deux territoires: le territoire de celui qui donne le toucher et le territoire de celui qui reçoit ce toucher.

C’est pourquoi il est important de se dire que ces deux territoires ont tous deux leur propre histoire, leurs propres cicatrices, leurs propres appréhensions. Et ces « rôles » du donneur et du receveur ne seront pas figés, mais inspirés par de la co-création.

Outil privilégié: le Massage dans toutes ses formes.

Voyage par les Médecines ancestrales

134c5e4c-le-tambour-médecine-ancestrale-voyage-chamanique-0atlane.jpeg-750x563

     PORTÉE THÉRAPEUTIQUE: Accéder à ses Ressources et les intégrer dans son Plan de Vie.

La CINQUIÈME ET DERNIÈRE ÉTAPE de notre parcours sera d’aller libérer le plein potentiel de la personne.

Comment? En lui permettant de se connecter à son propre « guide intérieur ». C’est alors qu’elle réalisera qu’elle n’a plus besoin d’un thérapeute, d’un maître, d’un père ou …d’un dieu de quelque sorte que ce soit, parce qu’elle porte en elle ce principe de guidance et cet énorme potentiel de guérison.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » Marcel PROUST

Outil privilégié: Sons et médecines chamaniques.

Pour plus de renseignements...

stages.tantra.luxembourg@gmail.com